Ton projet peut réussir si tu pries

Ton projet peut réussir si tu pries

 

Part.3 : Ton projet peut réussir si tu pries.

Proverbes 16 :3 «Recommande à l’Éternel tes œuvres, Et tes projets réussiront.» Nous avons vu que la réalisation des projets dépend vraiment du Seigneur. Mais pour que le Seigneur intervienne, il faut lui demander de le faire. Le moyen par lequel nous pouvons demander à Dieu d’intervenir dans nos projets est la prière. Ici, la parole dit que si tu recommandes tes œuvres à l’Éternel, tes projets réussiront.

On voit donc bien que la parole ne dit pas seulement que si tu conçois bien tes projets, si tu as tous les moyens nécessaires etc., non, la bible dit qu’il faut recommander à l’Éternel tes œuvres. Recommander les œuvres veut dire confier ce que tu fais, exposer au Seigneur ton activité. Comment peut-on confier au Seigneur ce qu’on fait? Comment peut-on exposer ou dévoilé au Seigneur son activité, plan ou ses intentions? C’est par la prière. C’est le moyen que nous avons pour communiquer avec le Père. La prière permettra au Seigneur de bénir, de guider, d’orienter, de pourvoir, de protéger.

La prière permet aussi à Dieu de nous communiquer son choix parmi les nombreux projets que nous pouvons avoir pour savoir lequel est celui que le Seigneur veut que nous puissions accomplir à un moment donné. As-tu des projets? Ne tarde plus. Commence à les confier au Seigneur, commence à prier pour ces projets. Que le Seigneur les fasse réussir.

Pst. Sissy Mundala

 

Services en ligne

Bien-aimés,

Afin de respecter les nouvelles mesures du gouvernement de l’Ontario pour combattre la pandémie du Covid-19, tous nos services seront en direct sur nos médias sociaux jusqu’à nouvel ordre. Veuillez consuler la «Déclaration covid-19» de l’équipe pastorale pour en savoir plus.

Que Dieu vous bénisse,

Équipe Média du Centre Évangélique Nouvelle Alliance