Que ta justice me garde contre mon ennemi!

Que ta justice me garde contre mon ennemi!

Psaumes 5 :9. «Éternel! Conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas» Jésus, dans Jean 10 :10, avait dévoilé l’intention de l’ennemi. Il a clairement indiqué que quand l’ennemi vient, il ne vient pas pour faire du bien. Alors si l’ennemi ne vient pas pour faire du bien, il est donc important de se garder contre son intention de nuire pour qu’il n’atteigne pas ses objectifs. Ici, le psalmiste, sachant que son ennemi n’a aucune bonne intention envers lui, crie à l’Éternel pour la protection.

On retire deux choses de sa prière : 1. On a besoin du Seigneur pour être protégé. Devant l’ennemi, nous ne pouvons pas nous garder nous-mêmes. Nous crions vers celui qui est le Tout-Puissant. C’est par sa force que les plans de l’ennemi sont renversés. 2. On a besoin de marcher dans la justice de Dieu à cause de notre ennemi. Devant l’ennemi, notre façon de vivre par rapport aux commandements de Dieu est une source de protection. C’est notre part, c’est notre responsabilité. Le Seigneur nous conduit, mais il ne nous conduit que si nous nous laissons conduire. Es-tu un enfant de Dieu? Veux-tu devenir un enfant de Dieu en acceptant Jésus-Christ dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel? Sache que l’ennemi essaiera de s’opposer à toi.

Mais sache aussi que le Seigneur est là pour te protéger. Mais sois prêt à marcher selon sa justice, selon sa parole et les plans de l’ennemi seront renversés. Que l’Éternel te conduise selon sa justice, que la voie de l’Éternel soit aplanie sous tes pas, que la justice de l’Éternel dans laquelle le Seigneur te conduit fasse échouer toutes les attaques de ton ennemi aujourd’hui au nom de Jésus-Christ.

Dr. Michaux & Sissy Mundala

Port du masque obligatoire pour respecter les instructions de la ville d’Ottawa / Mask Required to Comply with the City of Ottawa