Revêtu de l’homme nouveau

Revêtu de l’homme nouveau

Colossiens 3:10 «et ayant revêtu l`homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l`image de celui qui l`a créé.» En étant renouvelé, nous devenons des hommes nouveaux. Un homme nouveau est appelé nouveau parce qu’il est différent de l’homme ancien. Il ne ressemble plus à l’homme ancien. Mais la question demeure, puisque cet homme nouveau ne doit pas ou plus ressembler à l’homme ancien, à qui doit-il ressembler alors? Devenons-nous nouveaux juste pour être différents de l’homme ancien? Ici, la parole déclare qu’ayant revêtu l’homme nouveau, nous sommes renouvelés selon l’image de celui qui nous a créés. Donc nous ne cherchons pas â être différents juste pour être différents, nous cherchons à être différents avec un but, un objectif clair : être à l’image du Créateur.

Il ne suffit donc pas d’être différent que l’homme que nous avons été, encore faut-il que la nouvelle personne que nous devenons soit à l’image du Créateur. Quelle est cette image du Créateur? Ou mieux, qui est cette image du Créateur : C’est le Christ (Colossiens 1 :15). On ne change donc pas pour chercher à ressembler aux autres créatures. Le vrai modèle, c’est le Créateur lui-même. Voilà pourquoi il nous a donné une image à suivre. Gloire à Jésus! Être renouvelé, c’est renoncer à celui qu’on était pour devenir comme Jésus-Christ.

Prière : Père Éternel, je ne veux pas changer juste pour changer. Quand tu me changes, fais-moi ressembler à l’image de ton Fils au nom de Jésus-Christ. Amen!

Dr.Michaux Mundala

Services uniques de célébration

Bien-aimés,

Étant donné les nouvelles mesures des autorités de la province de l’Ontario, veuillez consulter la «Déclaration Covid-19» de l’équipe pastorale pour avoir connaissance de nouvelles heures de services et mesures mises en place, notamment le retour aux cultes de célébration uniques en présentiel les dimanches (sans enregistrement requis).

Que Dieu vous bénisse,

Équipe des médias du Centre Évangélique Nouvelle Alliance