Revêtu de l’homme nouveau

Revêtu de l’homme nouveau

Colossiens 3:10 «et ayant revêtu l`homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l`image de celui qui l`a créé.» En étant renouvelé, nous devenons des hommes nouveaux. Un homme nouveau est appelé nouveau parce qu’il est différent de l’homme ancien. Il ne ressemble plus à l’homme ancien. Mais la question demeure, puisque cet homme nouveau ne doit pas ou plus ressembler à l’homme ancien, à qui doit-il ressembler alors? Devenons-nous nouveaux juste pour être différents de l’homme ancien? Ici, la parole déclare qu’ayant revêtu l’homme nouveau, nous sommes renouvelés selon l’image de celui qui nous a créés. Donc nous ne cherchons pas â être différents juste pour être différents, nous cherchons à être différents avec un but, un objectif clair : être à l’image du Créateur.

Il ne suffit donc pas d’être différent que l’homme que nous avons été, encore faut-il que la nouvelle personne que nous devenons soit à l’image du Créateur. Quelle est cette image du Créateur? Ou mieux, qui est cette image du Créateur : C’est le Christ (Colossiens 1 :15). On ne change donc pas pour chercher à ressembler aux autres créatures. Le vrai modèle, c’est le Créateur lui-même. Voilà pourquoi il nous a donné une image à suivre. Gloire à Jésus! Être renouvelé, c’est renoncer à celui qu’on était pour devenir comme Jésus-Christ.

Prière : Père Éternel, je ne veux pas changer juste pour changer. Quand tu me changes, fais-moi ressembler à l’image de ton Fils au nom de Jésus-Christ. Amen!

Dr.Michaux Mundala

Port du masque obligatoire pour respecter les instructions de la ville d’Ottawa / Mask Required to Comply with the City of Ottawa