Connaître Dieu comme ton père

Connaître Dieu comme ton père

Nous sommes devenus les enfants du Père, en Christ. (Part.1) Jésus a dit qu’il est le chemin et personne ne vient au Père que par lui (Jean 14 : 6). En disant cela, Jésus voulait montrer que l’un de ses objectifs était d’être un chemin qui conduit à une destination : le Père. Quand Jésus te conduit au Père, tu découvres son Père comme ton Père à toi aussi. Et cette révélation du Père que Jésus te donne influence ta vie.

Découvrir Dieu comme ton Père a un impact plusieurs aspects de ta vie, donnons-en juste quelques-uns : 1. IDENTITÉ. Quand tu découvres Dieu comme ton Père, cela change ton identité. Tu deviens enfant de Dieu par le moyen d’un pouvoir surnaturel. Ta position change sur le plan spirituel. Jean 1 :12. 2. HÉRITAGE. Devenir un enfant juste pour le devenir n’a pas trop de conséquence. Mais devenir un enfant avec la position d’héritier libère la transmission de l’héritage; cela permet à ce que tu reçoives les choses du Père pour lesquelles toi-même tu n’as pas travaillé. Galates 4 :7. 3. PRIÈRE: Jésus a dit que quand nous voulons prier, nous devons parler dans le lieu secret à notre Père. Quand tu découvres Dieu comme ton Père, par Jésus-Christ, ta prière passe d’une conversation entre le Créateur et la créature, entre le Seigneur et le serviteur et devient une conversation entre un Père aimant et son enfant. Cette prière se repose plus sur la relation d’intimité que sur la performance. Matthieu 6 :6. 4. BESOINS. Dans la vie, on aura toujours des besoins. Que l’on soit croyant ou non. Mais Quand tu découvres Dieu, par Christ, comme ton Père, ton attitude face à tes besoins change. Tu continues à avoir des besoins, mais en même temps, tu sais que te besoins sont connus de ton Père.

Tu n’es plus seul à vouloir voir ses besoins comblés, il y a quelqu’un d’autre de puissant, de riche, de capable qui a aussi un œil ouvert sur les mêmes besoins. Matthieu 6 :8. 5. ATTENTES. Quand on marche avec quelqu’un, on apprend à le connaître. Parfois on se dit : avec cette personne, je ne sais pas à quoi m’attendre. Parfois on s’attend au pire. Mais quand tu deviens un enfant de Dieu et tu reçois la révélation, par Jésus, que Dieu est ton Père, tu t’attends toujours à quelque chose de bon. Même si cela peut paraître difficile, à la fin tu découvriras que c’était une bonne chose.

Dieu, comme un Père responsable et bon, ne peut pas faire pire qu’un père humain. Lui-même dit que ce n’est pas normal pour lui d’être moins bon que l’homme (qui est du reste méchant devant lui). Matthieu 7 : 11.

Dr. Michaux Mundala

Port du masque obligatoire pour respecter les instructions de la ville d’Ottawa / Mask Required to Comply with the City of Ottawa