Ton projet peut réussir si tu gardes ton coeur droit devant le Seigneur

Ton projet peut réussir si tu gardes ton coeur droit devant le Seigneur

Part 2 : Ton projet peut réussir si tu gardes ton coeur droit devant le Seigneur.

Psaumes 140:9 LSG «Éternel, n’accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu’il ne s’en glorifie!» S’il est vrai que l’homme peut concevoir des projets dans son cœur comme il le veut, nous voyons ici encore que la réalisation de ces projets ne dépend pas de lui. La parole déclare que l’Éternel n’accomplit pas les désirs du méchant. Le méchant veut dire ici quelqu’un qui n’a pas gardé son cœur droit devant le Seigneur; quelqu’un qui s’est rendu coupable d’un péché envers Dieu ou son prochain.

La parole ajoute que si le projet d’une personne qui n’a pas un cœur droit devant le Seigneur réussit, elle va se glorifier. C’est ainsi que la bible dit que le Seigneur, qui est responsable de faire aboutir ou non les projets des hommes, doit refuser d’accomplir le projet de celui dont le cœur n’est pas droit devant lui. Le péché est donc un facteur qui détruit le projet, qui empêche que le Seigneur accomplisse ce que l’homme a planifié. Quand donc tu conçois tes projets, veille à ton cœur. Demande à Dieu de garder ton cœur loin du péché, loin de la méchanceté ni envers Dieu, ni envers les autres. Que l’objectif de ton projet soit l’accomplissement du plan de Dieu et non juste la gloire personnelle.

As-tu des projets? Alors garde ton cœur contre toute méchanceté que l’ennemi peut essayer de mettre dans ton cœur pour bloquer tes plans. Prière : Père Éternel, je te remercie pour tous les projets que tu mets dans mon cœur. Garde mon cœur Père contre toute méchanceté qui vient pour bloquer. Je rejette la méchanceté pour que tu accomplisse mes projets au nom de Jésus-Christ. Amen!

Dr. Michaux Mundala

Services uniques de célébration

Bien-aimés,

Étant donné les nouvelles mesures des autorités de la province de l’Ontario, veuillez consulter la «Déclaration Covid-19» de l’équipe pastorale pour avoir connaissance de nouvelles heures de services et mesures mises en place, notamment le retour aux cultes de célébration uniques en présentiel les dimanches (sans enregistrement requis).

Que Dieu vous bénisse,

Équipe des médias du Centre Évangélique Nouvelle Alliance