La fondation, est-ce que j’en ai vraiment besoin?

La fondation, est-ce que j’en ai vraiment besoin?

Quand on fait une fondation, on fait l’action de poser le fondement, les bases de quelque chose. Le fondement qu’on pose peut servir: – de base à ce qu’on veut faire. Donc ce qu’on veut faire pourra être placé sur cette base – de soutien ou d’appui à ce qu’on veut faire. Donc ce qu’on veut faire sera soutenu pour que ce soit stable – Point de départ. Donc ce qu’on veut faire ne peut pas commencer ou bien commencer, si on ne passe pas par le fondement. Par exemple, pour la vie spirituelle, la parole donne un fondement et un seul. 1 Corinthiens 3 :11 Es-tu sur le point de commencer, de bâtir, de lancer, de construire quelque chose? As-tu pensé à l’étape de fondation? As-tu pensé à poser le fondement? La question qu’on peut se poser est : le fondement est-il important? Trois raisons essentielles nous poussent à considérer l’étape de fondation :

1. La fondation établit les limites en termes de grandeur. Comme pour une maison, elle ne peut pas être construite plus large que la fondation sur laquelle elle est bâtie. Cela veut dire que ce que tu fais ne sera pas plus grand que la taille de la fondation que tu as établie au départ. 2. La fondation établit les limites en termes de poids. Comme pour un édifice, il ne peut pas être en béton et la fondation en carton. Cela veut dire si ta fondation est faible, ce que tu vas bâtir va l’écraser. Tu ne peux pas placer quelque chose de solide ou de lourd sur une fondation qui n’est pas solide. 3. La fondation établit les limites en termes de résistance. Comme pour une maison, elle ne peut pas résister aux tempêtes et au vent, si elle n’a pas été, au moment de la construire, placée sur une fondation appropriée. Ce n’est pas ce que tu construis qui résiste d’abord au vent, c’est la fondation sur laquelle tu as bâti qui donne la résistance.

Quelle est la taille de ce que tu veux bâtir? Quelle est le poids que tu veux donner à ce que tu veux faire? Comment veux-tu que cela réagisse quand le vent viendra? La réponse se trouve dans le commencement. Es-tu en train de vouloir bâtir ta vie spirituelle, ta carrière, ton entreprise, ton mariage, ton foyer, une relation, tes fiançailles, ton ministère? Fais attention. La suite de beaucoup de choses que tu vivras ne dépendra pas du moment où tu les vivras mais de la manière dont tu as commencé.

Bénédictions:

– Que Jésus-Christ soit le fondement de ta vie – Que personne d’autre ne vienne placer un autre fondement dans ta vie au nom de Jésus – Que le Seigneur te donne, dans tout ce que tu fais, à toujours avoir une bonne fondation – Que tu bâtisses cette vie, cette relation, cette famille, ce projet à la taille de ta fondation – Que par la grâce de Dieu et par la solidité de ta fondation, que ta vie et ton projet résistent au vent de l’ennemi et des méchants au nom de Jésus – Que là où tu avais commencé sans fondation ou sans une fondation solide, que le Seigneur opère le miracle et répare cela et te donne une fondation au nom de Jésus – Que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse et élargisse tes limites. Médite sur ta fondation!

Dr. Michaux et Pst. Sissy Mundala

Port du masque obligatoire pour respecter les instructions de la ville d’Ottawa / Mask Required to Comply with the City of Ottawa